Eddie Aikau 2016

Eddie Aikau 16 - brentbielmann picture

C’est sur le North Shore d’Oahu à Hawaii qu’à eu lieu la compétition  » The Eddie Aukau  » rassemblant les meilleurs surfeurs du monde sur la houle tant attendue depuis 8 ans. Clyde, le frère d’Eddie a parlé des vagues comme étant les plus grosses depuis 40 ans avec des pics à 45/50 pieds. Faites la conversion, cela fait 13 à 15 mètres! Pas mal! Euh..si, quand on tombe!

Pour la petite histoire, Eddie était l’un des premiers lifeguards de Waïmea à Hawaii mort dans les vagues. La compétition résonne comme un hommage aux watermen Hawaiiens. Elle débuta en 1985 et c’est seulement aujourd’hui, pour la 9ème fois qu’elle se déroule sur cette côté légendaire.

Les images que nous avons trouvé sur le site www.worldsurfleague.com retracent bien l’ambiance, la pression et le gigantisme des vagues. Imprimez vous de ce son, de cette vitesse de rame et des ces appuis qu’ont les meilleurs surfeurs pour vous motivez lors de votre prochaine session de surf. L’ESB Audierne vous attend pour vous remettre à niveau!)

Aloha from la côte Ouest de Capifornie.

http://www.worldsurfleague.com/posts/182831/highlights-2016-quiksilver-in-memory-of-eddie-aikau

 

credit photo: brentbielmann.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *