Surf & Guest – Apnée

alexabela

C’est avec mon ami Raphaël Krafft , journaliste et reporter indépendant que j’ai fais la connaissance d’ Alexander Abela, réalisateur et apnéiste. Nous nous sommes rapprochés sur la passion commune du surf et avons échangé sur nos différentes activités et ce en quoi elles se réunissaient.

 

 

Après notre Surf & Guest n°1, plus orienté sur la performance physique de l’activité surf, il semblait évident de parler et d’échanger autour des capacités de l’esprit sur le physique. Basiquement, nous pensons qu’il faut être fort pour avancer dans l’activité sportive qu’est le surf. Puis lorsque nous accédons aux vagues plus massives ou que nous accédons à des spots plus dangereux, nous pensons aussi simplement qu’il nous faut nous être fort en apnée pour éviter d’être pris dans le bouillon.

Mais plus qu’une capacité physique, aussi bien que mentale; l’apnée nous rassemble dans ce qu’elle a de passionnel ou d’obsessionnel au même titre que le surf. Nous nous interrogeons alors sur le parcours de l’homme, de sa progression dans la discipline et du chemin où se sport l’a mené plus philosophiquement parlant.

Aussi , nous vous invitons à une prochaine « causerie » avec Alexander Abela le samedi 20 Juin prochain.

Le lieu de rendez vous est une place inspirante et de choix, puisque c’est à la Swenson House d’Audierne que nous nous retrouverons dès 20h.

Merci de nous tenir informé de votre venue auprès de la Surf Room à Audierne : 02 98 10 14 58 ou par mail : contact@esb-audierne.com