Un Wave Garden à la Plogoff pour 2018 !

Capture d’écran 2017-04-01 à 11.16.04

C’est avec un plaisir non contenu que nous vous annonçons le lancement du projet de Wave Garden à Plogoff. Juste derrière l’école de surf dans l’étang de Laoual un nouvel aménagement du territoire en lien avec le Conseil Général et le Conservatoire du littoral répondra aux attentes des épreuves des Jeux Olympiques.

La délégation olympique était de passage en Bretagne ce samedi pour entendre les élus et conseillers départementaux. Le projet sur Plogoff et Cléden Cap Sizun a retenu leur attention dans le sens qu’il permet un aménagement d’un site existant sans dénaturer le paysage environnant. L’étang de Laoual défriché des roseaux et autres plantes envahissantes représente une surface suffisante pour une vague unique en son genre. Pas d’apport d’eau chlorée et pas de rejets environnant. l’aménagement permettrait également de traiter les eaux douces qui se déversent dans l’étang et par là même de solutionner les excédents en nitrates. Sur le principe des piscines naturelles qui répondent aux normes écologiques, le projet permettrait également un essor économique pour la région du Cap Sizun.

Une réunion publique sera tenue prochainement en Mairie pour recevoir l’avis des résidents, expliquer l’aménagement de zones pour les espèces naturelles: ragondins, puffins, fulmars..et petits poissons.  Les plans du projet seront visibles dès cet après midi à l’école de surf sur le site de la Baie des trépassés.

 

Just Play Surf !