La presse de Demain !

1avril

En ce dimanche de Pâques, ce n’est pas des oeufs que nous avons récolté à la Baie des trépassés mais bien le ferry de la compagnie maritime La Brittany. le bateau nommé Le Cap Finistère, s’est vu contraint de rebrousser chemin, à l’abri dans la Baie. Deux plaisanciers en difficulté dans le Raz ont bien malgré eux bouché la voie du paquebot. Privilégiant la sécurité à la manœuvre périlleuse, le capitaine a fait route dans la Baie des trépassés. Aidé par la SNSM de l’île de Sein, tout s’est bien déroulé.

Un retard de près de 5 heures car le paquebot devait attendre la nouvelle morte eau. Comprenez qu’il lui fallait attendre la meilleure marée pour franchir le raz de sein et ré-organiser sa descente jusqu’à Santander en Espagne. Assurant le service de Portsmouth à Santander avec près de 1595 passagers, la bateau de 204 mètres de long s’est offert une escale face aux surfeurs et clients de l’hôtel-restaurant de la Baie des trépassés.

C’est avec impatience que nous attendons les photos des badauds et du photographe du télégramme, Henri Camus venu prendre quelques clichés des surfeurs de l’ESB à l’occasion de la ré-ouverture de l’école de surf aux vacances. Mais c’est un malheur qui a fait le bonheur des Capistes puisque le navire a assuré une navette et a proposé ses services à ceux qui joindraient le bord : cinémas, boutiques, piscine. Un beau dimanche pour ce 1er avril !)

A demain, sur le spot pour les cours et la location de surfs. Nous sommes ouvert tous les jours.

SeA you…Just Play Surf !