Un cadre unique : la Pointe du Raz
Un grand site national pour son authenticité. La Baie des Trépassés, c’est aussi un lieu réputé dans le Finistère pour sa fréquence de vagues et sa configuration unique. Un cadre sécurisant et magnifique car encaissé entre les hautes falaises de la Pointe du Raz et de la Pointe du Van.
La chaussée de Sein et le Raz régulent les entrées de houle suivant la marée et nous laissent toujours de quoi surfer pour les débutants comme pour les plus confirmés. L’espace de surf se réparti sur 600 mètres de plage garantissant plusieurs pics et une vague à droite qui lèche les roches de la pointe du Van pour un surf plus technique. La crique à gauche quant à elle n’est accessible que par grandes marées et présente deux pics tout aussi creux. Cette plage permet ainsi à tout le monde de surfer en toute sérénité pour un plaisir quotidien.
Le Cap Sizun : Ici commence la terre
Plus de 100km de côte qui offre autant de plages, de criques, de pointes rocheuses qu’il n’en faut pour être dépaysé. Cette grande diversité de plages nous permet de toujours trouver un site qui reçoit la houle et où le vent rentre de terre. A part les tempêtes que l’on ira ressentir au bout de la pointe du Raz comme à la proue de l’Europe, il y a dans cette terre Bretonne une richesse que l’on ne découvre qu’en passant la porte du Cap Sizun.
L’école de surf d’Audierne / Pointe du Raz rayonne sur toute la Baie. Le Cap Sizun débute à Plouhinec sur les plages de Gwendrez, de Mesperleuc et de Kersiny puis se poursuit à Audierne avec l’entrée du port, Lenezik et l’on monte en puissance à Esquibien avec l’île aux vaches, Lervily et St Tugen, avant de passer par Primelin et sa plage du Loch. Enfin, Plogoff se dessine et la Baie des trépassés nous ouvre les bras pour un surf toute l’année.